Les modules d'orgues à tuyaux par Le chant du bois et Diapazzon

Fort de son expérience dans la facture d'orgue traditionnelle, Le chant du Bois et Diapazzon développent actuellement un 'module' d'orgue à tuyaux. Cet orgue à tuyaux 'traditionnel' est appelé 'module' car il devra être commandé par une console indépendante (via le langage MIDI). Ainsi n'importe quelle console MIDI pourra commander la partie orgue à tuyaux comme la partie virtuelle pour Hauptwerk et Grand-Orgue.

Cette solution permettra à l'organiste de ne pas avoir à choisir entre les incroyables possibilités des orgues virtuel et le réel plaisir d'avoir un instrument à tuyaux à domicile.

 

La console permettra de commander les deux types d'instruments, de passer de l'un à l'autre rapidement et même de combiner orgue réel et virtuel.

 

L'instrument étant pensé plutôt pour un salon ou une chapelle, il sera de taille réduite avec un buffet travaillé dans les moindres détails.

 

 


 

La partie orgue à tuyaux sera un module indépendant de la console. Elle sera commandée électriquement via le langage MIDI. La traction électrique offrira la démultiplication des possibilités sonores en partant de seulement deux, trois ou quatre séries de tuyaux :

- Principaux 8', 4', 2' et 1',

- Bourdons 16', 8', 4' et 2',

- Quintes 2 2/3 et 1 1/3,

- Flûte conique 4' et 2'.

 

L'instrument restera ainsi de taille limité tout en offrant une riche palette sonore.


L'instrument, une fois terminé, sera installé dans un lieu qui permettra aux organistes de le jouer et les visites.

Il sera proposé à la vente aux particuliers et aux petites églises et chapelles.

 

Un compte Instagram a été spécialement créé pour vous permettre de me suivre dans ces créations !

 


Le Chant du Bois

28 Rue Principale

54290 LOROMONTZEY

FRANCE